16 - Un Petit Remontant

Réagissez sur les épisodes

16 - Un Petit Remontant

Messagepar Daniel » Jeu Juil 02, 2009 11:29 am

Assurance, mutuelle, progrès scientifique, tout est là pour rassurer les hommes quand à leur courte existence sur terre. Tout est là ... et pourtant ...
Daniel

Re: 16 - Un Petit Remontant

Messagepar Tonypascontent » Mer Déc 09, 2009 11:11 pm

Je reçois une vidéo par un illustre inconnu (XjeanultimateX) sur ma boite mail via Utube... je vais regarder ce que c'est et je tombe sur cette vidéo disons.... "troublionne", pour ne pas dire "navrante"...

En effet, de formation scientifique, et versé dans le médical, je suis plutôt effaré d'entendre le contenu de cette vidéo. Enfin... je rejette moi même l'idée d'un magicien tout puissant qui a fait apparaitre un homme et une femme d'un coup de baguette magique, qui a séparé les flots, et autres histoires plus hilarantes les unes que les autres... par conséquent je peux comprendre qu'à l'inverse des hurluberlus rejettent les progrès scientifiques et croient à ces fadaises. C'est de bonne guerre.

Ce qui me dérange le plus c'est de colporter ces propos qui peuvent être vus et entendus par des personnes faibles et sans sens critique qui pourraient prendre pour argent comptant tout ce qu'ils entendent, en l'occurrence que les traitements médicaux ne guérissent rien, voire qu'ils sont néfastes !!! Vous avez raison, mieux vaut ne rien faire à part joindre les mains en murmurant des prières et attendre l'intervention divine qui viendra faire disparaitre le méchant mélanome avec de la poussière d'étoile ! cela m'a toujours fait halluciner de savoir qu'il existait des gens capables de croire de pareille chose !!! INCOMPREHENSIBLE !!! C'est comme l'adage de "tendre la joue gauche"... en fait vous prônez la fuite de toute chose...des responsabilités, des problèmes etc... et refusez de prendre à bras le corps les ennuis qui se présentent à vous, de combattre la maladie (et accessoirement de la vaincre le plus souvent !) ... INVRAISEMBLABLE !!!

Voilà, j'ai déjà passé assez (trop) de temps à réagir sur cette vidéo totalement en dehors du temps... le principal c'est que ce qu'on dit se vérifie, ce sera déjà pas mal, à savoir: bien heureux qui a la foi !!! (tout dépend du sens que l'on donne à "bien heureux"...cela peut être un peu péjoratif !!!)

Bon vent.
Tonypascontent

Re: 16 - Un Petit Remontant

Messagepar joisaboing » Sam Déc 12, 2009 3:55 pm

Cher Tony
Je salue aussi la plupart des médecins qui consacrent leur vie pour soigner leur prochain, comme la plupart des hommes de foi...faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Moi aussi je fais chaque jour ce que je peux, et je suis comme tout le monde faillible.
Mais notre monde moderne et cartésien semble l'avoir oublié. Il a rejeté ( à juste titre) la religion en la remettant à sa juste place ( une invention des hommes) mais il en a profité pour idolâtrer son intelligence, sa science, sa société :peut de personne font preuve d'un vrai esprit critique à se sujet et globalement je rencontre trop de gens qui idolâtre (car c'est de ça qu'il s'agit) le genre humain
Pour moi, il faut autant la foi pour se confier dans l'homme que dans un 'Dieu' et qu'il n'y à rien de démagogique à avoir une foie en Dieu de nos jours, pour ceux qui l'ont.
Prenons exemple sur l'homéopathie, l'horoscope, les sites de rencontres, notre système démocratique, bref,... tout cela demande aussi une grosse dose de foi.Je ne parle pas sur le fait que c'est bien ou mal. Je dis juste que ça demande aussi la foi. Ah oui, c'est prouvé que ça marche ? les religions aussi prouvent ce qu'elles veulent pour faire marcher leur boutiques. Et y a t'il une grande différence entre la propagande religieuse et celle qu'on subit chaque jour de la part de notre état au sujet de la grippe (par exemple) ? Un homme reste un homme.... :)
Et puis 'si Dieu existe' je trouve ça savoureux de rappeler que lui aussi propose aux hommes une vie restaurée . Pourquoi ? Parce c'est ce que nous propose chaque jour nos sociétés bien pensante. Alors, si on s'insurge pour l'un , je pense qu'il faut s'insurger pour l'autre.
à plus !
Pourquoi les miettes ? Parce que le pain ;-)
joisaboing

Retour vers Les épisodes